INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
×

Devenir golfeur

Découvrir le golf… et après ?

Devenir golfeur, c’est beaucoup moins compliqué que vous ne le pensez. Voici les étapes principales :

Découvrir le golf

Vous avez la possibilité de taper vos premières balles durant l’une des nombreuses journées portes ouvertes organisées par les clubs dans le cadre de la campagne « Golf – it’s magic ! ». Cliquez ici et trouvez un club participant près de chez vous.

La plupart des clubs proposent également des cours d’initiation à des prix très accessibles et mettent du matériel à disposition. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du club de votre choix.

S’entraîner

Vous êtes conquis par votre premier contact avec le golf et vous voulez aller plus loin ?

Adressez-vous aux clubs pour des propositions de cours de golf, individuels ou en groupe, et préparez-vous pour l’Autorisation de Parcours (AP) : un examen théorique et pratique qui correspond à une sorte de « permis de conduire du golf ».  La plupart des clubs organisent des cours AP sur plusieurs jours.

Jouer

Deux solutions s’offrent à vous pour jouer au golf :

    1. Devenir membre d’un club de golf. Plusieurs clubs proposent des abonnements annuels ou des adhésions à l’essai. Vous recevrez la carte ASG (Association Suisse de Golf)
    2. Devenir membre d’une organisation de golf public reconnue par l’ASG. Si vous ne souhaitez pas encore vous affilier à un club d’entrée de jeu, vous pouvez devenir membre de l’ASGI (Association Suisse des Golfeurs Indépendants) www.asgi.ch ou de Migros www.golfparks.ch. Vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle de quelques centaines de francs et vous paierez un greenfee pour chaque parcours que vous jouez. Les deux organisations sont affiliées à l’Association Suisse de Golf (ASG).

Devenir membre d’un club vous offre de nombreux avantages :

Social : vous ferez la connaissance de nouvelles personnes et lierez de nouvelles amitiés autours d’une même passion : le golf.
Infrastructure : un club, ce n’est pas seulement un parcours de golf. Il dispose également d’un accueil personnalisé, d’un restaurant, d’un proshop, de surfaces d’entraînement, de vestiaires et de personnel compétent.
Flexibilité et compétitions : vous pourrez jouer autant que vous le souhaitez et pourquoi pas, participer à des compétitions afin de vous mesurer aux autres joueurs.

Prochaines portes ouvertes